William évoque 2024 comme l’année la plus difficile qu’il ait vécue lors d’un entretien avec Eugene Levy sur Apple TV+

TV

Contexte et invité

Lors de l’épisode intitulé «Vivre la vie royale au Royaume-Uni», l’acteur canadien Eugene Levy suit le prince William dans les rues de Londres et reçoit une invitation privée au château de Windsor, présentée par l’héritier du trône lui même.

«On offre ce service à tout le monde, des visites personnalisées partout», affirme William en accueillant son invité.

Répliques et intimité

Lorsque l’acteur de la série Schitt’s Creek l’interroge sur son temps libre, le futur roi répond avec humour: «Dormir. Quand on a trois jeunes enfants, le sommeil devient une part importante de la vie.»

Une année 2024 décrite comme éprouvante

Dans une conversation plus intime dans un pub local, William déclare: «Je dirais que 2024 a été l’année la plus difficile que j’aie jamais vécue. La vie est faite pour nous mettre à l’épreuve, et c’est notre capacité à surmonter cela qui forge notre identité».

Ses propos croisent des informations récentes dans la famille: en février 2024, le roi Charles III a révélé souffrir d’un cancer; un mois plus tard, son épouse Kate faisait une annonce similaire.

Échanges légers et diffusion

Un extrait diffusé plus tôt ce mois montre le fils aîné du roi interrogeant Levy: «Est-ce que le fait de te saouler avec le prince William était sur ta liste de choses à faire avant de mourir?»; «Non, c’est la liste à elle seule», répond le Canadien en riant.

L’épisode sera diffusé le vendredi 3 octobre sur Apple TV+.