UBS rétablit l’accès à Twint et à l’e-banking après des pannes, selon des signalements

Suisse

Problèmes d’accès à l’e-banking d’UBS samedi matin

Samedi matin, UBS a été confrontée à des difficultés avec son e-banking. En tentant de se connecter, les utilisateurs recevaient un message d’erreur indiquant que le service était « actuellement hors ligne ».

Peu après 13h, UBS a indiqué que l’ensemble des services fonctionnait à nouveau, confirmant un retour à la normale.

Twint touché et message d’indisponibilité

Comme d’autres clients, certains usagers ont constaté que Twint ne fonctionnait plus temporairement. Le site web de Twint affichait notamment: « L’application UBS TWINT est actuellement indisponible ou seulement partiellement disponible en raison de problèmes techniques chez UBS. UBS met tout en œuvre pour trouver une solution au plus vite afin que vous puissiez à nouveau utiliser Twint sans problème. »

Signaux externes et portée des perturbations

Sur Allestörungen.ch, les signalements se sont multipliés: plus de 280 personnes ont mentionné des problèmes avec les services bancaires en ligne ou lors des retraits d’argent aux distributeurs automatiques.