Match nul à la Tuilière entre Lausanne et Omonia Nicosie
À la Tuilière, Lausanne aurait pu l’emporter, mais Olivier Custodio a manqué un penalty dans le temps additionnel. La frappe a été arrêtée par Francis Uzoho, le gardien nigérian d’Omonia Nicosie. La VAR avait également attribué un penalty en faveur du LS à la 90e+9 pour une faute de main chypriote, mais le tir n’a pas été converti.
Les Lausannois, qui restaient sur deux victoires en autant de matches avant ce rendez-vous, semblaient capables d’un troisième succès consécutif mais ont dû se contenter d’un nul après un match longtemps disputé.
Faits marquants et timing
La rapidité des attaquants chypriotes a rapidement mis Lausanne en difficulté et a ouvert le score à la 34e minute sur un centre parfait du latéral Alpha Diounkou, conclu par Angelos Neophytou à bout portant.
De retour des vestiaires, Theo Bair a remis Lausanne à égalité à la 40e minute, profitant d’une déviation qui a pris Uzoho à contre-pied.
Avant la pause, Gaoussou Diakité a vu sa frappe du droit repoussée par la main ferme d’Uzoho à la 45e+3.
À la reprise, Diakité s’est encore rapproché du but à la 47e sans réussite. Karim Sow a aussi tenté sa chance à la 69e, sans trouver le cadre. La fin du match a été marquée par les interventions de Karlo Letica, qui a repoussé une tentative de Panagiotis Andreou à la 93e, après une première parade déjà accomplie par le portier croate à la 29e.
Le score final est 1-1; Lausanne, privé d’un troisième succès en trois matches, peut nourrir des regrets après avoir dominé par moments ce duel.