Inter Milan s’impose face à Cremonese et rejoint le trio de tête de la Serie A

Sports

Victoire et montée dans le groupe de tête

En clôture de la sixième journée de Serie A, l’Inter Milan a dominé Cremonese sur le score de 4-1, revenant à égalité de points avec le trio de tête composé de l’AC Milan, Naples et la Roma.

Les Intéristes, qui avaient battu le Slavia Prague 3-0 mardi, affichent une série de trois victoires consécutives en championnat. Le promu Cremonese subit en revanche son premier revers de la période.

Faits marquants du match

Privés de leur attaquant Marcus Thuram, blessé à la cuisse lors d’un match de Ligue des champions, les joueurs dirigés par Christian Chivu s’en remettent à Lautaro Martínez. Celui-ci a inauguré le score dès la 6e minute, sur un centre d’Ange-Yoann Bonny.

Après plusieurs arrêts du gardien crémonnais Marco Silvestri, l’Inter a ensuite doublé la marque grâce à Bonny, de la tête sur corner, à la 38e minute.

La riposte interiste s’est poursuivie en seconde période avec Dimarco et Barella, chacun trouvant le chemin des filets à la 55e minute après une passe décisive de Bonny.

En fin de rencontre, Cremonese a réduit l’écart par Bonazzoli à la 88e minute.

Position au classement et prochains rendez‑vous

Avec 12 points, l’Inter occupe la quatrième place, à égalité avec l’AC Milan qui mène le classement et accueille la Juventus dimanche à 20h45. Napoli (2e, 12 points) affrontera Genoa à 18h00, tandis que la Roma (3e, 12 points), battue par Lille en Ligue Europa jeudi, se déplacera à la Fiorentina à 15h00.