Découverte d’un couple de retraités à Wettswil am Albis
Les corps d’un homme de 82 ans et d’une femme de 78 ans ont été retrouvés lundi dans leur appartement situé à Wettswil am Albis, dans le canton de Zurich. La suspicion a été évoquée suite à l’intervention de la police après une alerte donnée par un voisin.
Signalement du voisin et intervention policière
Vers 12h40, un résident de l’immeuble a contacté les forces de l’ordre, signalant qu’il n’avait plus de nouvelles du couple et qu’il était impossible de les joindre. Constatant la situation, la police zurichoise s’est immédiatement rendue sur place. Selon leurs premières constatations, il semblerait que l’homme ait éventuellement été à l’origine du décès de sa compagne, avant de se donner la mort lui-même.
Enquête en cours pour préciser les circonstances
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les modalités ayant conduit à ces décès, indique la police mercredi. Aucune inference définitive n’a encore été faite, mais les autorités examinent les éléments pour comprendre le contexte exact de cette tragédie.
Ressources et accompagnement en cas de difficultés
En cas de pensées suicidaires ou si vous êtes inquiet pour un proche, plusieurs dispositifs d’aide sont disponibles 24h/24 et 7j/7 :
-
Numéros d’aide et d’urgence
Police : 117
Samu : 144
La Main Tendue (adultes) : 143
Pro Juventute (jeunes) : 147
Aide aux victimes (LAVI) : accessible sans délai
-
Soutien psychologique et prévention
Pour toute question relative à la santé mentale ou à la prévention du suicide, vous pouvez contacter Santépsy.ch ou Stop Suicide.
Il est important de ne pas rester seul face à ces difficultés : des ressources professionnelles et associatives sont disponibles pour vous accompagner et vous orienter.