Retour sur une semaine mouvementée
À 26 ans, Alisha Lehmann a suscité l’attention fin septembre en publiant plusieurs clichés de sa visite à l’Oktoberfest, l’incontournable fête de la bière de Munich.
Parcours récent et contexte de son transfert
À l’intersaison, l’attaquante suisse a été transférée du Juventus Turin au FC Como. Elle a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs après cette escapade munichoise, qui avait précédé le coup d’envoi de la Serie A.
Retour sur ses propos et impression du club
Lors d’une conférence de presse mardi, Lehmann s’est voulue rassurante: « Je n’ai bu que de la bière sans alcool », a-t-elle affirmé. Elle a ajouté que l’expérience à Como la satisfaisait et que la ville lui plaisait particulièrement.
Vivre à Como et perspectives sportives
Originaire de Münsingen, elle souligne que Como peut encore progresser dans les années à venir. Elle évoque une victoire marquante contre son ancien club, la Juventus, et explique que jouer reste la motivation première du football.
Elle confirme avoir été titularisée à plusieurs reprises en championnat et voit dans le projet du club dans le football féminin des perspectives positives. « Como va encore grandir dans les années à venir », déclare-t-elle, tout en appréciant le cadre lombard.
Rassemblement de la Nati et prochaines échéances
Sur le plan collectif, Lehmann et les autres internationals suisses se retrouvent depuis lundi à Weggis, dans le canton de Lucerne, pour préparer deux matchs amicaux programmés à Lucerne contre le Canada ce vendredi à 19h30, puis face à l’Écosse mardi suivant à 20h30. Il s’agit du premier rassemblement de l’équipe nationale depuis l’Euro 2025 et l’élimination en quarts de finale face à l’Espagne (0-2) à Berne.
Esprit d’équipe et ambitions pour la Nati
Rappelant l’enthousiasme éprouvé pendant le Championnat d’Europe, Lehmann affirme que l’expérience fut « vraiment incroyable ». Elle reconnaît aussi que le banc n’était pas idéal, mais insiste sur le rôle de soutien à l’équipe et sur les liens qui se sont tissés pendant le tournoi. Cet état d’esprit, souligne Pia Sundhage, l’entraîneuse nationale dont le contrat arrive à échéance, sera un élément à exploiter lors des prochaines sorties.