Hat-trick d’Harry Kane et nouvelle victoire du Bayern sur Hoffenheim
Le Bayern Munich a validé sa 4e victoire en autant de matchs en Bundesliga, en s’imposant 4-1 sur Hoffenheim lors de la 4e journée. Harry Kane a signé un hat-trick, offrant au club bavarois une avance confortable en tête du championnat.
Avec 12 points sur 12 possibles, les Munichois prennent seul la tête du classement à l’issue de cette journée, en attendant les matches de Cologne à Leipzig samedi et de Dortmund contre Wolfsburg dimanche.
Répartition des buts et détails du match
Les trois premiers buts munichois ont été inscrits par Kane (44e, 48e et 77e). Deux des réalisations ont été marquées sur penalty (48e et 77e). Hoffenheim a réduit l’écart par Vladimir Coufal (82e). Serge Gnabry a scellé la marque lors de la dernière minute additionnelle (90e+9).
Kane, meilleur buteur et statistiques du Bayern
En inscrivant ce triplé, Kane poursuit sur sa bonne dynamique et occupe la tête du classement des buteurs de la Bundesliga, avec huit réalisations en quatre matches de championnat. Il affiche également 13 buts en sept matches toutes compétitions confondues pour le Bayern, et s’approche des 100 buts sous les couleurs munichoises (98 en 103 apparitions).
Performances suisses et autres résultats
Du côté helvétique, le défenseur d’Hoffenheim Albian Hajdari était titulaire mais n’a pas pu empêcher Kane de trouver le chemin des filets. Silvan Widmer n’a pas été très en vue lors de la victoire de Mayence à Augsbourg (1-4), et Cédric Zesiger a été remplacé à la mi-temps tandis que Fabian Rieder a disputé l’intégralité du match.
À Brême, Cameron Puertas (titulaire) et Isaac Schmidt (entré à la 60e) n’ont pas réussi à éviter la défaite 0-3 face à Freiburg. Hambourg, avec Miro Muheim capitaine, s’est imposé 2-1 contre Heidenheim.
À suivre
Attention toutefois aux prochains rendez-vous: Cologne se déplace à Leipzig samedi à 18h30 et Dortmund accueille Wolfsburg dimanche à 19h30.