Brenda Tuosto vise un second mandat au sein de l’exécutif yverdonnois
Élue pour la première fois à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains en 2021, Brenda Tuosto se présente à nouveau pour un renouvellement de son mandat. Parallèlement, elle a été élue membre du Conseil national en 2023, cumulant ainsi deux responsabilités politiques importantes.
Un choix à venir entre deux fonctions en cas de réélection
Interrogée par la RTS, Brenda Tuosto a indiqué qu’elle souhaite, pour l’instant, maintenir ses deux mandats. Cependant, elle a précisé que, compte tenu de sa maternité prochaine, elle pourrait être amenée à renoncer à l’un des deux rôles à terme, sans demander à son parti de l’autoriser à les cumuler durablement.
Une orientation progressiste et inclusive pour la ville
Selon le communiqué publié par le Parti socialiste (PS), Brenda Tuosto ambitionne de poursuivre son engagement pour défendre une politique progressiste, solidaire et inclusive au bénéfice de la population d’Yverdon-les-Bains.
Julien Wicki également en lice pour un second mandat communal
Au sein du PS, un autre candidat se distingue pour briguer un renouvellement de mandat : Julien Wicki. Ce dernier vise à intégrer la Municipalité pour remplacer le syndic actuel, Pierre Dessemontet, dont le départ est annoncé.
Une sélection à venir au sein du Parti socialiste
Le PS a confirmé que quatre autres personnes ont exprimé leur intérêt à se présenter pour la Municipalité. Une assemblée générale est programmée le 30 septembre au sein de la section locale afin de désigner un ticket composé de trois candidats.